La technologie des NFT pour Non Fungible Token (jeton non fongible en français) se base sur la blockchain pour valider l’unicité d’une œuvre numérique. Cette nouvelle forme d’art rencontre un grand succès pour la spéculation. Est-ce véritablement une bonne idée d’investir dans les NFTs ? Faisons le point !
Sommaire :
Comment acheter des NFT ?
L’achat de NFT (jetons non-fongibles), peut s’opérer partout dans le monde via les marketplaces comme OpenSea, Rarible ou Art Blocks. Pour effectuer des transactions de NFT, rien de plus simple : vous devrez disposer d’un crypto wallet, soit un portefeuille virtuel Metamask ou Binance. Application ou extension, cela permet d’emmagasiner Bitcoin (BTC), Ethereum (Eth) et autres cryptomonnaies, ainsi que des NFTs.
Vous pouvez acheter un NFT sur les sites par carte bancaire et ainsi obtenir des jetons. De même, si vous souhaitez faire de la vente de NFT après en avoir créé, il vous sera possible de les vendre sur la plateforme Ethereum.
L’achat de NFT s’effectuant sur la blockchain Ethereum avec laquelle vous n’aurez besoin d’aucune autorisation, contrairement à d’autres blockchain. En effet, des frais de transaction, appelés frais de gaz, peuvent être facturés. En cause, le processus qui s’alimente grâce à l’électricité, de par le minage des NFT. Ce procédé permet de sécuriser l’achat de NFT ou de crypto. Il est donc impossible de passer outre.
Il est également possible de faire de la vente de NFT sur la marketplace Binance. Chaque plateforme possède son propre protocole. Pour la vente de NFT, rien de plus simple : après avoir téléchargé votre NFT sur la plateforme de votre choix, vous décidez d’un prix fixe ou mettez votre NFT aux enchères, auquel cas les utilisateurs miseront de plus en plus gros. Soignez votre description, celle-ci doit être méticuleusement rédigée afin d’attirer l’œil des différents utilisateurs et leur donner envie d’acheter vos NFTs ou vos crypto.
Ce vous devez savoir avant d’acheter votre premier NFT
VOIR AUSSI : Comment une crypto prend de la valeur ?
Acheter des NFT est-ce vraiment rentable ?
Oui, car les possibilités qu’offrent les NFT sont infinies. Vous pourrez acheter tout type de biens, qu’ils soient matériels ou non :
- bien immobiliers,
- objets ou œuvre d’art,
- objets dans les jeux vidéo,
- images numériques etc.
La cryptomonnaie est la monnaie du futur. Elle est en vogue de par le monde ! Les NFTs peuvent donc être une excellente alternative pour les créateurs numériques qui souhaitent vendre leur art numérique. Vous pourrez même, si vous le désirez, échanger des NFT contre d’autres monnaies virtuelles sur des plateformes dédiées.
Le NFT, et comme tous les crypto-actifs, sa valeur augmente ou chute en fonction du marché. Plus le NFT est rare, plus sa valeur est élevée. Tout dépendra également de son utilité. Elle peut atteindre des millions de dollar, comme c’est le cas aujourd’hui du Bitcoin qui valait bien moins d’un dollar à sa création et dont le jeton vaut aujourd’hui plus de 19 000 euros. Le jeton de l’Ethereum, quant à lui, vaut aujourd’hui près de 1 500 euros.
Vous pouvez suivre l’évolution des différentes cryptomonnaies sur l’application Coinbase. N’hésitez pas à vérifier les différents avis des utilisateurs de l’application.
Un moyen simple de savoir si un NFT va prendre de la valeur ou en perdre, dépend avant tout de l’implication de l’utilisateur. Plus l’utilisateur en produira, et plus la valeur du NFT augmentera. Coinbase peut être un bon indicateur pour suivre l’évolution du NFT.
Si vous aimez les jeux, Sorare est un bon moyen pour effectuer vente et achat. En effet, Sorare est un jeu dans lequel vous pouvez acheter ou faire de la vente de NFT et gérer une équipe de football, grâce à des cartes numériques, sur la blockchain Ethereum.